Revue de presse

24/04/2016 - LA DEPECHE

LES 50 MARATHONS DE BERNARD DELOM

Professeur des écoles à Mirande, Bernard Delom a la passion du sport. Football, tennis, ont occupé les loisirs de ses jeunes années avant la pratique de la course......

14/11/2015 - la dépêche

cross des jeunes

Bravo à tous et toutes./Photo DDM. Samedi 14 novembre, l'Astarac Fond-Club a organisé le cross des jeunes sur la base de loisirs de Mirande. Il a réuni 120 athlètes de 6 à 14 ans. Sous le soleil, les enfants de 6 à 8 ans ont couru les premiers, en inaugurant une nouvelle formule de course : le kid cross. L'objectif de cette course par équipe est de comptabiliser en 6 minutes un maximum de tours sur une boucle d'environ 200 m. Cette formule permet à tous les enfants (cette année seulement les poussins, benjamins et minimes) de participer à leur niveau, sans qu'il y ait de classement individuel. Elle favorise l'endurance, le plaisir de courir et présente un contenu plus ludique que la course traditionnelle en ligne. Les jeunes athlètes de l'Astarac Fond-Club ont défendu les couleurs de leur club avec envie et détermination, sans pour cette fois monter sur un podium. Le meilleur résultat de la journée a été pour Cyprien Dourthous qui s'est classé 5e chez les poussins. La Dépêche du Midi

06/02/2015 - La Dépèche

Des podiums pour les Mirandais

Le dernier samedi de janvier a été riche en émotions et en podiums pour les jeunes de l'Astarac Fond-Club ! Le cross Louis-Raffin, organisé par le club d'Auch, était également le dernier cross du challenge départemental.

19/01/2015 - LA DÉPÉCHE DU MIDI

Les petits Mirandais devant

Samedi a eu lieu le cross départemental du Gers dans le Parc du château de l'Isle-de-Noé qui a réuni toutes les catégories de 6 à 77 ans. Couvrant des distances allant de 600 mètres pour les plus jeunes à 8 km 400 pour les plus grands, les athlètes de l'Astarac Fond Club ont accroché quelques belles places sur les podiums. Première place en catégorie benjamin : pour Nicolas Duclos qui a couvert la distance de 2km100 à une moyenne de 14,8 km/h. Secondes places dans la catégorie Eveil : pour Fanny Fortune ; de Mathieu Maumus chez les poussins, de Martin Durthous chez les minimes et la troisième place de Edmond Wurshing. Tous ces jeunes athlètes se retrouveront le samedi 31 janvier dans le parc du conseil général pour courir le dernier cross du challenge départemental... En attendant, ils reprendront les chemins des compétitions en salle pour établir là aussi quelques belles performances.

19/11/2014 - La dépèche du midi

Avec les athlètes du SO

Le cross de Montréjeau, organisé par nos partenaires (au sein d'Adour-Pyrénées Athlétisme 65) de l'ACMRC, étant annulé cette saison pour cause de travaux sur le site, nous avions invité nos jeunes athlètes à se rendre à Mirande (Gers) pour participer au cross de l'Astarac Fond-Club. La course, réservée aux plus jeunes catégories, n'en manquait pas moins de charmes : il faisait beau et le parcours proposé sur les rives du lac de la base de loisirs était des plus sympathiques.