10km de Mirande

Pour la 21eme édition, les 10km de Mirande innovent :
Départ à 9h30 le dimanche 16 août 2015. Pour le reste rien ne change:
Départ et arrivée sur la place d'Astarac (place centrale) pour 4 boucles de 2,5km dans les rues de la bastide.
parcours plat avec quelques relances.
Inscriptions à partir de 8h. 8€
Les douches du gymnase sont à la disposition des coureurs.

l 27/06/2015 à 17h58auroreRéagir0 commentaire(s)

trail de l'Astarac

Le deuxième trail de l'Astarac aura lieu dimanche 26 juillet 2015 , à l'Isle de  Noé.
Départ à 9h dans le parc du château, pour une boucle de 18km qui passera de la vallée de la Baïse à celle du Lizet . Le circuit traversera le domaine d'Escapa avant de plonger vers le lac du Lizet. Un dénivelé d'environ 300m  .
inscription 10€ sur place à partir de 7h30.

l 27/06/2015 à 17h45auroreRéagir0 commentaire(s)

Tous nos vœux de réussite pour cette année 2015!

Nous vous souhaitons à tous et a toutes une bonne et heureuse année 2015!

Voici quelques dates de compétitions au qu'elles nous jeunes champions pourront participés:

Sam 10 janvier

Cross départemental

L'Isle de Noé

Toutes catégories

Sam 24 janvier

Meeting de fronton (grand prix)

Fronton

Dim 25 janvier

Championnat des pyrénées de cross

Castres

Dim 1er février

Cross Louis Raffin

Parc du conseil général à Auch

Eveil à minimes

Sam 7 février

Meeting de saint Girons (grand prix)

Aint Girons

17 ou 18 février

Journée de stage pour préparer les interdépartementaux de cross

?

BE et MI sur sélection

Meeting de Foix (grand Prix)

Foix

Finale du grand prix

Fronton

BE MI

l 06/01/2015 à 13h16Réagir0 commentaire(s)

Un très beau témoignage!

Je demeure dans une petite ville, Mirande, proche d’AUCH et je n’avais jamais pensé qu’un jour je pratiquerai un sport avec des valides. Lors d’une rencontre sportive ou j’étais spectatrice, j’ai rencontré Sophie coach de santé du réseau EFFORMIP. Ce réseau permet de pratiquer du sport adapté sous la houlette d’un médecin du sport et neurologue, le DR Depiesse. C’est lui qui a défini les exercices à proscrire et les tâches bénéfiques et qui continue à me suivre au centre hospitalier d’Auch.

Sophie a beaucoup insisté pour me convaincre de venir à la marche nordique. Je vous avoue avoir eu du mal à franchir le pas pour rejoindre ce groupe pensant que Sophie malgré sa gentillesse et sa grande envie de m’aider n’avait rien compris à mon handicap. C’est elle qui l’a emporté.

Elle a l’art d’adapter les exercices à mon handicap et même en binôme je me sens parfaitement intégrée au groupe.

Le groupe est hétérogène composé de personnes ayant des difficultés physiques mais aussi des convalescents, des personnes plus âgées parfois à la traine et moi je me fonds dans la masse. La solidarité du groupe est réelle. Chacun se rend disponible pour effectuer les ateliers à deux. La fatigue n’est pas un problème chacun a son rythme.

Avec mes bâtons en carbone et mes chaussures de marche (haute) j’ai un super équilibre, beaucoup d’assurance avec mes 4 pattes. D’un statut d’handicapé, je passe à un statut de sportive et ça c’est trop fort. Cet état me renvoie une image très forte.

Etre à l’air libre, pouvoir s’oxygéner en dehors d’une salle de kiné, d’une piscine…,’être proche de la nature et le bonheur d’être avec mes coéquipiers dans les allées d’une forêt ou je m’étais jamais aventurer depuis mon enfance n’a pas de prix et me comble de bien être.

Depuis ma pratique de cette activité j’ai un périmètre de marche augmenté, un équilibre et une proprioception améliorés et surtout un moral au beau fixe.

Isabelle

l 28/11/2014 à 01h08Réagir0 commentaire(s)

Dimanche au Lac du Barrage de L'Astarac

La rentrée de l’Astarac Fond Club fut très réussie grâce aux athlètes, marcheurs  et enfants ainsi que les parents qui se sont immédiatement impliqués dans la vie d’un club qui se développe depuis quelques années, grâce à l’implication de sa présidente et de ses bénévoles !

La journée au lac du barrage de l’Astarac organisée par Hadrien avec l’aide de Karine fut un réel succès,  malgré le malentendu avec la base nautique et donc l’annulation du canoë pour l’après-midi. C’est sous le soleil que nous avons réussi à passer une très bonne journée, parents et entraineurs ainsi que les membres du bureau ont pu faire connaissance dans la bonne « Humeur » et dans «l’Effort » !

Un  parcours de santé pour les plus jeunes, du running ainsi que de la marche nordique pour les adultes le matin, un pique-nique à l’ombre des arbres le midi et pour finir une course d’orientation un peu compliquée, difficultés liées au manque de précisions des cartes et la disparition de certaines bornes. Mais ceci n’a pas entaché la bonne humeur des participants car le plus important est de se dépasser et s’amuser ! Il n’y a donc pas eu de vainqueur mais peu importe car le vrai sens de cette journée a été de nous rapprocher!

Un point positif pour une très belle journée qui nous l’espérons attirera encore plus de licenciés et leur entourage pour agrandir la grande famille de l’athlétisme Mirandais! Merci à tous et à toutes pour cette belle journée ensoleillée ou rire et sueur ont fait bon ménage !

l 17/10/2014 à 14h01Réagir0 commentaire(s)