Stage ATHLE Toussaint 2019

20 athlètes des catégories Eveil Athlé (6 ans) jusqu'aux minimes (14 ans) ont participé à 2 journées de stage organisées par Jean-Jacques et Olivier (Entraîneurs bénévoles de l'AFC).
Un programme complet autour d'activités de Pleine Nature (Trail, Course d'Orientation, Run & Bike, VTT,...) et de disciplines Athlétiques (Courses, Sauts, Lancers). Ces deux journées furent l'occasion pour les athlètes de se perfectionner dans un esprit sportif et convivial.

le 23/10/2019 à 10h00olivierRéagir0 commentaire(s)

Rentrée : Saison 2019 / 2020

AFC jeunes – Athlétisme
Saison 2019 / 2020

Les vacances d'été se terminent...Emoji... Mais HEUREUSEMENT, c'est reparti pour l'Athlétisme à Mirande.

Alors, préparez le sac de sport et rejoignez-nous le :

Jeudi 05 SEPTEMBRE 2019
- 17h30 à 19h -

Quelques informations :

=> Créneaux horaires des entraînements cette saison 2019/2020 :
JEUDI de 17h30 à 19h (toutes catégories)
MARDI de 17h30 à 19h (Réservé aux Poussins compétiteurs, Benjamins, Minimes)

=> Vous pouvez dès à présent constituer votre dossier d'inscription en allant récupérer les documents nécessaires sur le site de l'AFC (rubrique : EA-PO ou BE-MI) => cliquez sur le lien correspondant à votre catégorie ci-dessous
¤ Catégories EA/PO : http://www.astarac-fond-club.fr/?axion=eapo
¤ Catégories BE/MI : http://www.astarac-fond-club.fr/?axion=bemi

=> Prix de la licence Jeunes - saison 2019/2020 : 85€ (pour le 1er enfant, 83  € pour le 2ème,  80 € pour le 3ème et les suivants)
Rappel - Modalités de paiement :
¤ les parents qui perçoivent la rentrée scolaires doivent fournir : l’attestation CAF + certificat de scolarité + le formulaire  ci-joint ... et déduiront la cotisation de 25 €
¤ le paiement peut s’effectuer en 3 fois à la date qui vous conviendra mais vous devez donner les 3 chèques en même temps
¤ Vous pouvez payer par chèque sport ANCV

=> RAPPEL :
¤ Le dossier d'inscription AU CLUB est OBLIGATOIRE pour cette nouvelle saison.Même si la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) vous a envoyé un mail concernant le renouvellement de la licence (et que vous avez effectué ce renouvellement). Joindre au DOSSIER le Questionnaire Santé.
¤ N'oubliez pas de renouveler le Certificat Médical (Autorisation pour la pratique de l'Athlétisme en COMPÉTITION) si celui-ci date de plus de 3 ans. Et, joignez-le au DOSSIER d'INSCRIPTION. Merci

=> Dates à retenir :
- SAMEDI 07 Septembre : Journée des Associations Sportives de Mirande (Vous pourrez venir déposer votre dossier de ré-inscription et poser toutes vos questions concernant cette nouvelle saison sportive)

L’Assemblée Générale de l'AFC aura lieu le vendredi 27 septembre à 19h30 dans la petite salle André BEAUDRAN

Toute l'équipe de l'AFC jeunes vous dit à très bientôt.
Sportivement

Babeth, Jessica, Jean-Jacques et Olivier (L'équipe des Entraîneurs)

le 01/09/2019 à 22h02olivierRéagir0 commentaire(s)

Challenge Hivernal N°2 : Etape Isle Jourdain

Bonjour à tous

Voici les premières informations concernant la deuxième étape du challenge hivernal à l'Isle Jourdain le 09 décembre à 9h00 :

Lieu : installations du club de foot (chemin de Saint Lys L'Isle Jourdain)

9h00 / 9h30 : Réunion Entraîneurs, Parents Accompagnateurs d’équipe, Parents Animateurs d’Ateliers

9h30 / 11h30 : Compétition

* EA1 course de bouchons traditionnelle pendant 6 min (merci de remplir la fiche ci-jointe afin de constituer des équipes et faciliter le démarrage de la compétition).

* EA2 et EA3 Course de bouchons avec des obstacles pendant 6min (merci de remplir la fiche ci-jointe afin de constituer des équipes et faciliter le démarrage de la compétition).
* Ateliers pour les EA
* PO1 Course « 3 boucles au choix » ( plat 300 / faible dénivelé 250 / technique 200m  - pendant 8min).
* PO2 cross 1150m
* BE cross 2150m

11h30 – 12h : Podiums + GOÛTER

le 06/12/2018 à 10h51olivierRéagir0 commentaire(s)

Rencontre Amicale Inter-clubs à Auch le 06 octobre

Rencontre Amicale Inter-clubs à AUCH
le 06 octobre 2018

15 athlètes de l'AFC Jeunes ont participé à l'évènement en défendant les couleurs de Mirande. Et ce, de la plus belle des manières puisqu'ils obtiennent la 2ème place dans le classement INTER-CLUBS du Gers (Mirande, Auch, Condom, Isle Jourdain).
BRAVO à eux pour ce début de saison très prometteur.

le 06/10/2018 à 22h12olivierRéagir0 commentaire(s)

Cross de l'Isle Jourdain

Un début de saison très prometteur.
Dimanche 19 novembre à l'Isle Jourdain, 15 jeunes athlètes mirandais du club de l'AF C ont participé à la 1ère compétition hivernale d'athlétisme. De très bons résultats ont été obtenus avec :
2ème place pour l'équipe filles EA (école d'athlétisme : 6/8 ans)
3ème place pour l'équipe garçons EA
2ème place : Noélie LAGARDE -- BRUCHET (poussine)
2ème place : Raphaël TARAN (poussin)

le 30/11/2017 à 10h19auroreRéagir0 commentaire(s)